* : Champ obligatoire

Un champ obligatoire est manquant.

Formulaire électronique – L’Ordre de l’excellence en éducation

Nominations 2018 – Candidature pour l’Ordre de l’excellence en éducation

Introduction au formulaire

Toute personne ainsi que tout établissement d’enseignement (commission scolaire, école primaire ou secondaire, publique ou privée, centre de formation aux adultes ou de formation professionnelle, collège d’enseignement général et professionnel, établissement d’enseignement collégial privé ou établissement d’enseignement universitaire) peut soumettre la candidature d’une personne ayant joué ou jouant encore un rôle important dans le domaine de l’éducation au Québec en vue de sa nomination (ou de sa promotion) à l’un des titres de l’Ordre de l’excellence en éducation, à condition que cette personne soit née au Québec ou y réside et qu’elle ne soit pas membre de l’Assemblée nationale.

La candidature, si elle est proposée par une personne physique, doit être appuyée par une autre personne.

Les dossiers de candidature seront évalués par le Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation chargé de faire ses recommandations aux ministres.

Avant de commencer à remplir le formulaire, assurez-vous d’avoir en main les informations concernant la personne proposée (ses coordonnées, son parcours professionnel, ses contributions à l’éducation et les distinctions qu’elle a reçues).

Instructions pour la soumission d’une candidature

  1. Remplir obligatoirement toutes les sections du présent formulaire (sauf la section 3 si vous représentez un établissement d’enseignement). Dans le cas d’une promotion (passage à un titre supérieur [membre distingué ou membre émérite] d’une personne déjà membre de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec), bien faire ressortir le parcours effectué depuis sa nomination dans l’Ordre.
     
  2. Joindre au formulaire les éléments suivants :
  • le présent formulaire dûment rempli et signé électroniquement par la personne qui propose et la personne qui appuie ou par l’institution scolaire;
  • toute autre pièce (lettre de recommandation, article journalistique, curriculum vitæ, témoignages d’élèves, d’étudiants ou de parents, etc.), susceptible d’étayer la candidature.

IMPORTANT : La période d’appel de candidatures prend fin le 14 mai 2018 à 23 h 59. Les pièces ou documents reçus après cette date seront considérés pour l’année scolaire 2018?2019.

Étape 1 : Candidate ou candidat
Étape 2 : Proposition de la candidature
Étape 3 : Appui à la candidature
Étape 4 : Parcours professionnel
Étape 5 : Contributions majeures
Étape 6 : Confirmation
Étape 7 : Pièces jointes

Vous vous apprêtez à remplir le formulaire électronique pour soumettre une candidature à l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec. Vous pouvez en tout temps enregistrer le brouillon; un courriel vous sera transmis avec un lien qui vous permettra de reprendre le formulaire. Veuillez inscrire votre adresse courriel.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur recueille votre nom et vos coordonnées dans le but de traiter la proposition de nomination ou de promotion que vous soumettez. Seuls les membres du Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec et les membres autorisés du personnel du Ministère y auront accès. Si vous refusez de fournir vos renseignements personnels, vous ne pourrez pas soumettre la proposition de nomination ou de promotion à l’Ordre. Il en va de même si vous refusez de transmettre les renseignements concernant la personne pour laquelle vous soumettez une proposition de candidature ou de promotion, ou encore ceux qui concernent la personne qui appuie la proposition. Il est possible de consulter ou de demander la rectification de renseignements personnels selon les limites légales prévues.

Page 1 de 8

Vous avez compléter 12% des pages du formulaire