Un champ obligatoire est manquant.

Service de garde d’urgence


Instructions

Les services de garde d’urgence sont un service exceptionnel pour les parents qui n’ont aucune solution de rechange. De plus, ils sont réservés aux parents d'enfants qui occupent un emploi donnant droit à des services de garde d’urgence.  


Ce service est également offert aux enfants du personnel appelé à assurer le service de garde d’urgence.  


IMPORTANT
Afin de restreindre les risques de propagation du virus et respecter les consignes gouvernementales, ce service ne devrait être utilisé que si les parents ayant droit au service n’ont aucune autre alternative leur permettant de se rendre au travail. Ainsi, les familles dont un des parents demeure à la maison, même s’il est en situation de télétravail, devraient éviter d’utiliser ce service.


Ces services sont offerts :

  • de 7 h à 18 h du lundi au vendredi;
  • aux enfants de 4 à 13 ans qui fréquentent actuellement un établissement scolaire préscolaire et primaire (public ou privé, anglophone ou francophone).


Les inscriptions pour la semaine suivante seront ouvertes à partir du mercredi 16 h.


Aucuns frais ne sont exigés des parents pour le service de garde d’urgence.


Aucun service de repas n’est offert. De plus, aucune collation n’est fournie. Vous devez donc prévoir une boîte à lunch pour votre enfant. Seuls les repas froids et les thermos sont acceptés.


Inscription


Veuillez prendre note que :


  1. Il est essentiel d’inscrire chacun de vos enfants, et ce, pour chacune des journées pour lesquelles le service est requis.
  2. Un seul formulaire par famille doit être rempli. Des informations sur chacun des enfants sont demandées.
  3. L’inscription doit être répétée pour chaque journée de garde nécessaire.
  4. Pour vous aider à identifier les services de garde les plus proches d’un centre hospitalier, veuillez consulter la carte.


Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur recueille votre nom et vos coordonnées uniquement dans le but de traiter l’inscription de votre enfant au service de garde d’urgence en milieu scolaire. Seuls y auront accès le personnel du service de garde d’urgence, la direction de l’école et la direction générale de la commission scolaire. Y auront aussi accès les membres autorisés du personnel du Ministère. Si vous refusez de fournir ces renseignements personnels, nous ne pourrons traiter l’inscription de votre enfant. Vos données seront détruites à la fin de l’offre de ce service d’urgence. Il est possible de consulter les renseignements personnels ou de demander leur rectification selon les limites légales prévues.


À votre arrivée au service de garde d’urgence en milieu scolaire, il vous sera demandé de remplir une fiche de contrôle dans laquelle vous devrez :


  • indiquer le numéro d’assurance-maladie de chacun des enfants inscrits;
  • fournir une preuve attestant que vous faites partie du personnel ayant droit au service (ex. bulletin de paie);
  • préciser les besoins particuliers des enfants inscrits, le cas échéant (incluant les allergies).



Au départ des enfants, seul le parent ayant droit au service et les personnes autorisées (dont l’autre parent) à venir les chercher pourront le faire.

Page 1 de 4

Vous avez compléter 25% des pages du formulaire